Des barquettes en inox réemployables visibles en rayon ?

Par Clara Vilette • Temps de lecture : 2 min

COMMENT AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DU SERVICE BERNY ?

Dans les rayons, les barquettes consignées peuvent se perdre parmi les nombreux autres produits mis à disposition des consommateurs. Conséquences : Ils peuvent passer à côté du service ou alors ne pas comprendre qu’il y a une consigne à régler en caisse.

🔍 C’est pourquoi chez Berny, nous mettons à disposition de l’équipe communication de nos magasins partenaires une dizaine de PLV, et nous prenons le temps de la former pour s’assurer que chaque affiche, vitrophanie ou vidéo soit VUE et COMPRISE par le consommateur !

Mais il arrive que certains Responsables de la Communication prennent le sujet et proposent des PLV auxquelles nous n’avions pas pensé ! 💡🤩 Voici un bel exemple d’un rayon balisé, coloré et compréhensible au Leclerc de Flers :

💡 Des vitrophanies (adhésif 15x15cm) qui permettent d’attiser la curiosité du consommateur qui se penche sur le bac pour regarder les produits, son message est clair !
💡 Des séparateurs de bacs qui permettent de différencier les barquettes consignées des barquettes à usage unique
💡 Une affiche qui explique le parcours conso et l’argent gagné, en grand format suspendu au dessus du bac pour baliser la zone
💡 Des gonfalons pour le côté festif !! 🎊

La communication digitale est elle aussi, non négligeable !
Elle permet de présenter le nouveau service proposé par le magasin, les produits, les actu, mettre en avant les équipes du frais… bref de s’adresser au consommateur.
Là aussi, le Leclerc de Flers a pris une super initiative ! Il a lancé un jeu concours sur sa page Facebook et quelle fut notre surprise lorsqu’on a vu le nombre de gens qui veulent tester les barquettes consignées ! C’est un bon moyen d’engager la communauté du magasin et de faire découvrir un nouveau service !

Bravo, ça fait plaisir de voir que les Responsables de la Communication prennent le sujet du réemploi et de la consigne ! 🤝